Dépêche
Accueil » A la une » Ouverture à Buenos Aires du 35è Congrès de la FIVB avec la participation du Maroc

Ouverture à Buenos Aires du 35è Congrès de la FIVB avec la participation du Maroc

buenos-aires-congres-union-international-volleyball

Les travaux du 35è Congrès de la Fédération internationale de volleyball (FIVB) se sont ouverts, mercredi à Buenos Aires, avec la participation des confédérations continentales de volleyball et des fédérations nationales de plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Royaume est représenté à cet événement par une délégation conduite par la présidente de la Fédération royale marocaine de volley-ball (FRMVB), Bouchra Hajij, qui est également membre du bureau exécutif de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB).

Au cours de ce congrès de deux jours, il sera procédé notamment à l’élection d’un nouveau président de la FIVB, poste auquel l’actuel président, le Brésilien Ary Graça, est unique candidat à sa succession, et des membres du bureau exécutif de cette instance. Ce congrès sera également marqué par la tenue de plusieurs réunions de travail consacrées à l’examen des propositions présentées par les confédérations continentales en vue du développement du volleyball.

Mme Hajij est candidate à l’élection des membres du bureau de la FIVB, une candidature qui s’inscrit, selon elle, dans le cadre de la diplomatie parallèle visant à contribuer au développement de ce sport sur le plan international.

Mme Hajij, qui a déjà porté les couleurs de l’équipe nationale féminine de beach-volley, occupe le poste de présidente de la commission féminine de l’Union arabe de volleyball (UAVB). Elle fait également partie de la commission culture et patrimoine olympique du CIO (Comité Olympique International) et du comité exécutif de l’Union Arabe de Volley-ball (UAVB).

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !