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Orange Maroc réalise un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dirhams

Des ambitions à la hauteur des enjeux

L’opérateur télécoms Orange célèbre son premier anniversaire, après l’opération de rebranding, en misant, notamment, sur le lancement de solutions innovantes au bénéfice de ses 15 millions de clients.

Une année après l’opération de rebranding, l’opérateur télécoms Orange annonce un chiffre d’affaires de près de 5,6 milliards de dirhams (plus de 500 millions d’euros) au Maroc. Ce qui représente 10% du chiffre d’affaires réalisé par le groupe en Afrique et au Moyen-Orient. Un résultat des plus prometteurs. Au cours de la conférence de presse organisée, le 7 décembre 2017, à Casablanca, Yves Gauthier, le directeur général d’Orange Maroc, n’a pas manqué de souligner que le groupe mise sur la transformation digitale dans la région.

Tout en portant une attention particulière à chaque client, le groupe Orange n’en propose pas moins au Maroc une nouvelle offre de terminaux 4G à des prix défiant toute concurrence, aux alentours de 60 euros. Qui dit mieux? Le management du groupe ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il ambitionne de déployer de manière rapide son réseau de fibre optique à très haut débit. Un réseau pouvant atteindre 200 MB/s. Un plan d’investissement plus que conséquent sur la fibre est déjà prévu pour l’année 2018. Le tout pour relancer la concurrence sur le fixe.

Développer l’offre fixe
Le marché n’est qu’à son début et une concurrence sur ce segment devra se jouer sur les tarifs, jugés encore élevés pour des débits allant à 200 MB/s. C’est dire que la bataille ne fait que commencer sur un marché aussi prometteur et aussi rentable. L’opérateur téléphonique français dispose de suffisamment d’atouts pour bousculer le secteur de la fibre optique. Atouts notamment en matière d’organisation que le groupe a su exploiter pour accompagner le développement de l’écosystème du bâtiment. L’opérateur télécoms a ainsi mis en place un guide unique fibre optique au profit des promoteurs prestataires et bureaux d’études.

Forte de l’expérience Orange dans le développement de Smart Cities (cités intelligentes) et Smart Buildings, la filiale marocaine d’Orange France n’a pas manqué, ainsi, de s’associer à différents opérateurs immobiliers, bureaux d’études et architectes pour intégrer l’équipement en fibre optique directement dans la construction de logements. L’opérateur peut également se targuer de son savoir-faire technologique et organisationnel pour lancer des solutions innovantes aussi bien pour sa clientèle entreprises que pour sa clientèle particuliers. Aussi, Orange compte plus que jamais accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Il vient, d’ailleurs, de lancer des offres mobiles, des IT axés sur le Cloud, la sécurité ou les objets connectés, ou encore des services d’accompagnement et d’attention au client. Côté amélioration de l’expérience client, l’opérateur téléphonique a lancé l’application «Orange et moi». Cet espace client permet de suivre la consommation, de payer les factures, mais aussi d’effectuer des recharges en scannant simplement le code QR affiché sur la carte.

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