Dépêche
GCAM
Accueil » Dernière minute » Pourquoi on s’attaque au wali de la région de Casablanca ?

Pourquoi on s’attaque au wali de la région de Casablanca ?

Abdelkebir Zahoud. ©ph:DR

Comme toujours, ceux qui tirent profit d’une situation crient au loup dès qu’ils voient leurs intérêts menacés. C’est ce qui se passe à Casablanca pour bloquer les actions du wali de la région.

En effet, depuis sa nomination en tant que wali du Casablanca, Abdelkbir Zahoud a multiplié les actions pour mettre fin à l’habitat anarchique qui pullulent dans la métropole notamment dans ses environs, Bouskoura et Dar Bouazza en tête. Normal qu’une telle politique menée sans tambour ni trompette fasse des mécontents parmi les lobbys de l’habitat anarchique. Ce n’est pas pour rien que des campagnes sont orchestrées contre lui le mettant comme faisant partie d’une liste noire de walis et gouvernements devant sauter d’une heure à l’autre.

Or, depuis qu’il a été nommé à Casablanca, les grands projets structurants de la métropole tel que les trémies du rond point Marjane, avancent, grâce au travail de coordination entre les divers intervenants que le wali a érigé comme règle de base. Le problème du ramassage des ordures est lui en cours de règlement, l’ancienne société délégataire a été déboutée par la justice et un appel d’offres sera bientôt lancé selon des normes plus strictes…

N.J

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !