Dépêche
Accueil » Chronique » On a pas été présentés

On a pas été présentés

Amale Samie

Amale Samie

Si tu crois que les soubresauts qui agitent le monde arabe sont uniquement téléguidés par les USA et les Israéliens, tu te plantes. Y a des gens avec eux, et c’est pas du monde propre, vu que c’est des pays arabes qui grenouillent plus ou moins discrétement pour participer à la mainmise des Américains sur le pétrole et la construction d’un monde qui leur conviendrait pour l’éternité… avec la participation des musulmans en fer blanc qui se planquent sous des acronymes mystérieux, croient-ils: Aqmi, Aqpa, Daech. Et ils ont des parrains dans les pays “arabes”…
Donc, crois pas que tu vas nous distraire avec tes simagrées d’arabo-golfopathe, me dis pas que je suis arabe. La domesticité en gandoura, nous, on a rien à voir avec elle, ni avec son désir de bâtir la nation préférée des fucking cow-boys. S’il y a du coulage entre le Qatar, un puits de pétrole grand comme Derb Ghallef, et l’Arabie Saoudite, un puits de pétrole gardé par des familles pléthoriques de princes, etc., On s’en tape…
La Turquie, on pensait quand même que c’était des copains, en ces temps vert treillis. Mais ces empaffés d’islamistes soft attendent juste que l’occasion se présente pour dire: “ici, c’est une dicature et si ça te plaît pas, je te fais fondre” .
Et si vous laissiez le Maroc tranquille? Déjà, même tout seul, il arrive pas à sortir de ses problèmes. Alors, tes problèmes à toi, tu te les carres où ça te chante.
Qu’est-ce qu’il a dit, l’enturbanné? Il a dit que le Maroc fait partie des pays du Golfe! Et ils vont arriver chez nous avec toutes ces zizanies? Et nous, on va entrer volontairement dans ce traquenard cosmique par le petit bout du pipeline? Mon frère, le Coran, il est pour les croyants, alors appelle pas Dieu toutes les 5 minutes sans me regarder les yeux dans les yeux, et surtout tu laisses le Coran là où il est et tu parles, toi. Je te parle laïc, je te dis tout de suite. Qu’est-ce qu’on irait foutre dans tes méninges, alors que tu ne prépares que des plans foireux concotés par des pasteurs nomades qui misent du fric dans des courses de chameaux?
En voulant instaurer une paix éternelle, les Arabes se sont infligé une guerre éternelle. Ils sont tellement largués que quand il y a pas de guerre, ils flippent.
Bien sûr qu’on est avec les peuples, mais faut pas pousser, sous prétexte que Dieu leur a transmis le Coran, ils trouvent le moyen d’installer un couvercle d’angoisse vaste comme le monde!
Nous, on est loin de vos délires et de ces querelles d’ulcéreux. On est à l’extrême-ouest de l’Afrique, pas d’une quelconque nation arabo-musulmane. Tes crasses ségrégationnistes, tu vas les raconter à ta mère, salopard, et tu dis “Respect” quand on se croise. Tu crois que tu parles à des vachers, espèce de plouc? Je suis no frontier, no flag, mais, en attendant, hop, l’ami, faut que je m’assure de ton innocuité sinon tu rentres pas. Tes semblables nous foutent de l’urticaire! Alors, tu me parles poliment ou je te démolis.
Y a des arabophones qui râlent? Non, chef, c’est juste les arabopathes coutumiers des geignements. Alors, pour être tout à fait franc, la seule chose qui nous lie, à mon sens, avec les pays proches, c’est que nous sommes tous de culture originelle amazighe. De la Libye à la Mauritanie, et tout le monde ferait bien de convenir que c’est bien ça qui fait que l’UMA s’arrête en Lybie. C’est pas qu’on soit racistes, c’est juste qu’ils sont pas sortables. Si y avait pas eu la Palestinie je te dirais même pas bonjour! Les Marocains en ont marre des mille chappelles des combattants de la foi.
Est-ce qu’en mettant leur connerie de désaxés en commun ça pourrait pas finir par signifier quelque chose?.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !