Dépêche
GCAM
Accueil » A la une » Nouvelle vague de recrutement des enseignants contractuels

Nouvelle vague de recrutement des enseignants contractuels

© ph:DR

Les candidats désirant passer le concours de recrutement d’enseignants contractuels sont appelés à effectuer la préinscription sur le portail dédié à cet effet, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Dans ce sens, le ministère a fait savoir, dans un communiqué, que les Académies régionales de l’Éducation et de la Formation (AREF) sont en train de préparer l’annonce d’un concours de recrutement des enseignants contractuels, en prévision de l’année scolaire 2018-2019.

La préinscription est ouverte aux candidats titulaires d’une licence dans les filières de l’éducation ou d’un diplôme équivalent et disposant de compétences théorique et académiques similaires à celles acquises dans les filières universitaires de l’éducation.

Peuvent également postuler les titulaires de la licence dans la spécialité « métiers de l’enseignement », ayant bénéficié du programme gouvernemental de formation de 10.000 cadres pédagogiques, de la licence des études fondamentales, de la licence professionnelle ou équivalent.

Dès annonce du concours, les postulants seront appelés à valider, dans les délais fixés, leur candidature électronique et à déposer leur dossier auprès des directions provinciales de leur choix.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !