Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Essai : Nouvelle Hyundai i30

Essai : Nouvelle Hyundai i30

Alors que les deux premières générations ont eu pour mission de bâtir la solide réputation actuelle de la compacte de Hyundai. Aujourd’hui, la i30 3ème du nom, se retrouve face à un terrain plus facile, avec un nom bien solide, connu chez une clientèle déjà satisfaite des prestations et de la qualité proposée par le constructeur coréen sur le segment si concurrentiel des compactes.

Allant d’une table rase, les designers de Hyundai se sont montrés bien plus européens que jamais, et profitent de ce nouveau lancement pour inaugurer la nouvelle identité visuelle de la marque, baptisée “Cascading grille”. Alors les angles marqués cèdent leur place à la fluidité sur tous les côtés de la carrosserie. Ce design laisse penser à plusieurs modèles déjà existants à travers les feux, les formes et même la calandre. Mais n’empêche que le rendu est bien équilibré surtout avec son avant effilé et sa ligne de caisse remontant en douceur vers l’arrière.

La nouvelle plateforme fait gagner à la i30, 4 cm et fait désormais 4,34m de longueur. Une petite différence qui fait bénéficier principalement l’espace intérieur et le coffre qui passe de 378 L à 395 L. Malgré un habitacle assez sérieux et un écran de 5”, le rendu global est satisfaisant, grâce à un assemblage irréprochable, et une qualité des matériaux en hausse. Le plastique dur voit son utilisation réduite et le cuir marque sa présence sur le volant et l’accoudoir centrale.

Un pur plaisir de conduite
Cette nouvelle i30 se montre plaisante et à caractère. La seule motorisation destinée au Maroc aujourd’hui, qui lors de notre essai, a fait ses preuves. Le 1.6L CRDi (Diesel) de 136 ch associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, se montre facile et agréable en ville comme sur autoroute, avec des reprises sans à-coups et une réaction à très bas régime (1000 trs/min) agréablement surprenante. Le tout complété par un confort remarquable grâce aux suspensions et châssis réussis.

Globalement, la nouvelle Hyundai i30 offre un rendu remarquable, grâce à sa finition de qualité, l’équipement fourni et sa tenue de route sage. Hyundai n’a pas à rougir face à la concurrence, surtout avec un rapport qualité/prix très compétitif

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !