Dépêche
Accueil » Auto & Moto » La nouvelle Citroën c3

La nouvelle Citroën c3

Se trouvant dans un segment des plus concurrentiels du monde  automobile, la nouvelle C3 de chez Citroën n’a pas d’autres choix  que de se démarquer de ses rivales, notamment la Clio, la 208  ou encore la Micra. Déclinée en 3 versions (Live, Feel et Shine)  et 2 motorisations Essence et Diesel, nous optons pour la version Shine  combinée à une motorisation Diesel pour notre essai.

La marque aux chevrons a bien misé sur le design, avec un coup de crayon  bien réussi, apportant fraîcheur et optimisme à cette nouvelle C3. Des  éléments bien distinctifs de Citroën sont présents, comme les optiques à  double étage rappelant ceux de la C4 Picasso et les Airbumps inspirés du  Cactus. On oublie donc les feux feutrés et les courbes sans personnalité.  Et c’est, justement, ce point que Citroën a corrigé avec les 36 combinaisons  de personnalisation (couleurs, jantes et accessoires, tout y est). A l’intérieur,  la philosophie demeure la même, puisqu’on retrouve 3 possibilités de  personnalisation.

Pour ce qui est de notre modèle d’essai, l’inédite planche de bord de forme  rectiligne est marquée par un rappel de la teinte rouge du toit. Cette C3  se montre très confortable, grâce à ses sièges larges et reposants. Nous  regrettons tout de même la présence du plastique dur en haut et en bas  de la planche de bord. Nous démarrons notre moteur 3 cylindres Diesel de  1,5 L, qui est légèrement bruyant, mais qui, en aucun cas, n’empêche le  confort ressenti à l’arrêt de se confirmer même en route. Et les nouvelles  suspensions accomplissent la mission, en absorbant les imperfections  de la chaussée. La nouvelle C3 se voit très pratique en ville, de par  sa vision à bord assez suffisante et ses manœuvres facilement  accomplies, grâce au volant ultra maniable. De même pour la stabilité  à des vitesses plus élevées, notamment sur la voie express.

Ce qu’on a aimé:

  • Design.
  • Possibilité de personnalisation.
  • Confort.
  • Suspensions.

Ce qu’on a moins apprécié:

  • Bruit moteur.
  • Présence plastique dur sur la planche de bord.
NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !