Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Encore une nouveauté dans la gamme Hyundai

Encore une nouveauté dans la gamme Hyundai

La nouvelle i20 se décline en 3 versions

Après la nouvelle i30 introduite dans le marché national en septembre 2017 et le iOniq hybride en février 2018, Hyundai Maroc lance la nouvelle génération toute fraîche de son i20.

Le plan de renouvellement de la gamme étant lancé, le coréen n’a pas tardé à mettre au goût du jour sa citadine i20. Face à une concurrence très rude, la firme a misé sur des atouts qui ne trompent jamais.

Plus européen que jamais, le design de cette nouvelle i20, montre la volonté de la firme à se rapprocher de la tendance actuelle, mais tout en gardant sa touche personnelle, principalement avec la calandre hexagonale «Cascading grille». Toujours à la face avant, ce dessin effectué à Russelsheim, en Allemagne a misé sur des optiques surmontées par un sourcil blanc, rappelant celles des autres modèles, mais aussi sur un capot retravaillé par rapport à l’ancienne génération. Quant à l’arrière, nous retrouvons un élément concave,logé sous les blocs optiques, accentuant ainsi le caractère tridimensionnel et sculptural du langage stylistique de la marque.

Ce coup de crayon atteint l’habitacle également, et revoit profondément les lignes, surtout au niveau de la planche de bord et de la console centrale. Là où la réputation de Hyundai ne fait pas défaut, avec sa remarquable qualité d’assemblage et quelques détails devenus indispensables aujourd’hui, comme un volant multifonctions, un levier de vitesse gainé cuir et des jantes en aluminium 16”.

Un réel cinq places
En plus du design, les mensurations évoluent également, avec 40 mm en plus en longueur, 16 mm de moins en hauteur et 24 autres mm en plus en largeur, ce qui fait respectivement 4035x1474x1734 mm en termes de mesures. Ces évolutions ont permis d’offrir un espace meilleur à l’avant comme à l’arrière, mais aussi au coffre, qui dépasse la barre des 300 L.

Sous le capot, Hyundai Maroc propose deux motorisations, un premier Kappa 1.2 MPi développant 84 Ch, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports, et un autre Kappa 1.4 MPi de 100 Ch, lié à une boîte automatique à 4 rapports. Proposée à un prix allant de 139.000 Dhs, cette nouvelle i20 se décline en 3 versions: Attractive, Attractive BVA et Inventive et en 7 coloris extérieurs très différents.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !