Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Nouveau Renault Koleos, aux gènes des baroudeurs

Nouveau Renault Koleos, aux gènes des baroudeurs

Le segment des SUV ne cesse de s’alimenter de nouveaux modèles, offrant ainsi plus de choix à une clientèle de plus en plus exigeante.

Présenté en première mondiale au Salon Automobile International de Pékin en 2016, et déjà commercialisé en Australie, les pays du Golfe ainsi que certains pays d’Amérique du Sud et d’Asie, et ensuite lancé en Europe en 2017. Aujourd’hui c’est au tour du marché marocain, d’accueillir le tout nouveau Renault Koleos.

La famille des SUV Renault, se voit au complet après l’arrivée du Koleos. Ce véhicule de segment D, offre un confort digne des plus grandes berlines, en partie, grâce à ses équipements haut de gamme, comme par exemple le système multimédia R-Link 2. Cette tablette connectée de 7 pouces, facilite l’accès aux diverses commandes, multimédia, navigation, téléphonie, radio, aides à la conduite ou encore au stationnement, grâce à son interface graphique simplifiée.

Plus qu’un SUV routier
13 hauts parleurs conçus spécialement par Bose, équipent le nouveau Koleos, dans le but d’offrir une prestation musicale réaliste et proche du “live”. Les 4,67m de long et les 2,71m d’empattement, viennent compléter le confort, avec 5 vraies places assises et surtout, par une habitabilité record de la catégorie. La marque au losange, vise alors un niveau supérieur et ne fait pas les choses à moitié. Le côté mécanique vient compléter donc, le niveau de finition et du confort proposés par ce nouveau modèle, avec une motorisation Diesel de 2.0 dCi développant 175 ch, couplée à une boite automatique X-Tronic.

Ce nouveau Koleos, exprime clairement sa volonté à franchir de nouveaux horizons. Les 210 mm de garde au sol, ne proviennent pas d’un hasard, mais plutôt d’une volonté pure des équipes Renault, dans le but de profiter pleinement de la technologie quatre roues motrices. Initié par l’Alliance Renault-Nissan, le All Mode 4×4, équipe déjà des millions de véhicules à travers le monde, et vient s’installer aussi dans la transmission du Koleos.
Et contrairement à de nombreux concurrents, le nouveau Koleos, garde une commande, située au côté gauche du volant, afin de choisir son mode de transmission, parmi le 2WD, le 4WD Auto et le 4WD Lock.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !