Dépêche
Accueil » Historique

Historique

maroc-hebdo-header

Maroc Hebdo International a été créé par Mohamed SELHAMI, à Casablanca, Maroc, en novembre 1991. Notre journal est un magazine d’informations générales, politique, sociale, économique et sportive, nationales et internationales.

Maroc Hebdo International est un journal hebdomadaire indépendant de tout parti, syndicat, groupe ou association. Depuis sa création,Mohamed SELHAMI veille scrupuleusement au maintien de l’indépendance du journal en restant à l’écart de tout prosélytisme politique, idéologique ou autre.

Notre journal agit, semaine après semaine, pour n’appartenir qu’à ses lecteurs et à l’équipe qui le fait. Dans un environnement connu pour être contraignant, il réussit à préserver et à développer le choix de l’information la plus complète,sa liberté de ton et d’analyse. Cette volonté l’expose parfois à l’incompréhension ou même à l’hostilité.

Il a eu à en payer le prix à quelques reprises par des procès ou des saisies du journal. Mais, les acquis de la tradition journalistique du Maroc lui ont permis de faire front dans la sérénité et d’en sortir renforcé. Maroc Hebdo est international depuis le numéro 212 du 10 au 16 février 1996. Notre journal est distribué en France, en Tunisie, en Belgique, en Italie, au Canada, aux Etats-Unis, par les NMPP.

Il est fait par une équipe unie, jeune, passionnée et soudée. Maroc Hebdo International est une entreprise de presse moderne qui ménage à la personnalité de chacun de ses membres un espace de liberté de conscience, de jugement et d’expression dans le souci de mettre en valeur sa spécificité, ses goûts et ses aptitudes. L’équipe de Maroc Hebdo International tend à s’étoffer tout en préservant toutes ces orientations.

 

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !