Dépêche
Accueil » Economie » Naissance d’une nouvelle banque universelle, CFG Bank

Naissance d’une nouvelle banque universelle, CFG Bank

Souad-Benbachir-younes-benjeloune

Souad Belbachir & Younès Benjelloun

Le paysage bancaire national s’agrandit d’une nouvelle banque.  Elle s’appelle CFG Bank, issue du célèbre groupe financier, CFG,  créé en 1992. Comme l’explique Younès Benjelloun, administrateur  directeur général de la nouvelle banque, «c’est une nouvelle étape  dans le développement stratégique du groupe».

En effet, CFG Bank  se positionne comme une banque à vocation universelle mais à  taille humaine qui délivre un service bancaire premium à une  clientèle de particuliers exigeants, quels que soient leur âge, leur  niveau de revenu ou de patrimoine. CFG Bank choisit un modèle  intermédiaire entre la grande banque universelle à large réseau  et la banque directe «pure internet». Début 2016, six agences  seront opérationnelles à Casablanca, Rabat et Fès. Une vingtaine  d’agences viendront rapidement compléter le dispositif.

Toutes les  agences seront ouvertes de 8h15 à 19h.  Selon Souad Belbachir, directrice générale de la banque, «CFG  Bank ne sera pas une banque pure internet basée uniquement  sur un site de banque en ligne ni une banque universelle dotée  d’un très large réseau d’agences». La nouvelle banque restera  concentrée sur une clientèle de particuliers sensibles à sa promesse  de qualité et dont les comportements et les usages sont adaptés à  son modèle.

La promesse d’une qualité de service premium repose  sur un dispositif technologique efficace et performant, mais surtout  sur une nouvelle génération d’hommes et de femmes, chargés de  clientèle et conseillers attitrés, formés pour satisfaire le meilleur  niveau d’exigence et honorer les engagements de service de CFG  Bank

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !