Dépêche
Accueil » A la une » NADIA BEN BAHTANE TRAVERSE LE DÉTROIT DE GIBRALTAR À LA NAGE

NADIA BEN BAHTANE TRAVERSE LE DÉTROIT DE GIBRALTAR À LA NAGE

LA MAROCAINE NADIA BEN BAHTANE - © Ph : DR

LA MAROCAINE NADIA BEN BAHTANE – © Ph : DR

Exploit retentissent pour la Marocaine Nadia  Ben Bahtane. Elle a réussi, mardi 28 avril 2015,  à traverser le détroit de Gibraltar, séparant le  Maroc et l’Espagne, à la nage, dans un temps de  4h18min. Nadia, 36 ans, directrice de marketing et  de communication dans un groupe privé marocain,  a nagé une quinzaine de kilomètres à partir de Tarifa  jusqu’à Tanger. Elle nagé seule dans l’eau pendant  toute la durée du trajet, uniquement suivie  par un bateau pilote et une équipe d’organisation.  Et pour gagner ce pari, Nadia s’entraînait cinq à  six fois par semaine à Casablanca. Pendant plus  de six mois, et réalisait également des séances  d’endurance de plusieurs heures.
A noter que Nadia compte déjà à son actif plusieurs  compétitions de nage en eau libre ainsi que  des marathons et semi-marathons. En 2013, elle a  été choisie Open Water Swimming Woman Of The  Year par l’organisation internationale des courses  en eau libre (WOWSA).
Cette activité a été organisée par l’Association  espagnole Acneg «Curce a nado del Estrecho de  Gibraltar» (Association de traversée à la nage du  Détroit de Gibraltar), chargée de la gestion de la  traversée. Elle se charge de la préparation, du suivi  par bateau et de la gestion des autorisations tant  du côté espagnol que marocain.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !