Dépêche
Accueil » Dernière minute » Munir El Haddadi enfin sélectionnable avec le Maroc

Munir El Haddadi enfin sélectionnable avec le Maroc

Munir El Haddadi ©ph:DR

La sélection nationale du Maroc du football peut désormais compter sur un renfort de qualité. Munir El Haddadi a officiellement reçu le feu vert de la Fifa pour défendre les couleurs du Royaume. L’instance footballistique internationale a donc accepté la demande de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), concernant le changement de la fédération du jeune joueur du FC Barcelone. Ce dernier avait en effet déjà joué pour la sélection A de l’Espagne, lors d’un match amical contre la Macédoine, le 5 septembre 2014.

Cependant, la FRMF a profité d’un règlement de la FIFA, qui stipule qu’un joueur binational est capable de changer d’équipe nationale tant qu’il n’a pas disputé de match officiel, et qu’il n’a pas encore 23 ans, et tant que les deux pays en question ne font pas partie de la même confédération. Ce dénouement heureux arrive au bon moment, alors que les Lions de l’Atlas sont à court de choix offensifs. En effet, aucun attaquant de pointe n’a pu se démarquer sous les commandes de Hervé Renard.

Le sélectionneur national multiplie les formules en attaque, mais sans résultats probants. La sélection a été d’ailleurs incapable d’inscrire le moindre but après deux journées en éliminatoires de la coupe du monde 2018, et une journée en éliminatoires de la CAN 2019.

Pour rappel, Munir El Haddadi a été prêté au FC Valence durant la saison 2016/2017, mais n’a pas été assez tranchant avec seulement six buts en 33 rencontres. Son retour au club catalan est loin d’être assuré. Les rumeurs sur son transfert en Russie ou aux Pays-Bas se multiplient depuis plusieurs jours

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !