Dépêche
Accueil » Culture » Le Moussem de Moulay Abdellah Amghar du 5 au 12 août à la commune de Moulay Abdellah

Le Moussem de Moulay Abdellah Amghar du 5 au 12 août à la commune de Moulay Abdellah

abdellah-amghar-moussem-eljadida

La commune rurale de Moulay Abdellah (province d’El Jadida) abritera du 5 au 12 août prochain le Moussem de Moulay Abdellah Amghar, un rendez-vous religieux, culturel et spirituel qui se tiendra sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Plus de 20 mille tentes seront plantées pendant ce Moussem qui constitue un hommage solennel rendu par les générations aux vestiges d’un passé pétri par la foi en l’Islam et l’amour du sol ancestral, ont indiqué, mardi à El Jadida, les organisateurs lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du programme de cette manifestation.

Initiée en partenariat avec la province d’El Jadida, cet évènement ambitionne d’attirer cette année plus de 500.000 visiteurs de toutes les régions du Royaume, ont-ils souligné, ajoutant que ces visiteurs auront rendez-vous avec de nombreuses festivités d’ordre religieux ou autre, dont les fantasias qui réuniront plus de 3.600 cavaliers, les spectacles, les jeux et la fauconnerie, à laquelle les Doukkala s’attachent contre vents et marées.

Au programme de cet événement figure également des activités religieuses notamment la lecture collective du Coran, la récitation des invocations du prophète et des causeries religieuses pour les femmes ainsi qu’un menu artistique riche et varié, ont-ils relevé.

Cette manifestation culturelle connue pour son animation nocturne se poursuivant jusqu’à l’aube verra la participation d’orchestres et de troupes folkloriques aux riches couleurs qui vont alterner en permanence sur les nombreuses scènes mises en place à cette occasion.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !