Dépêche
Accueil » Dernière minute » Morocco Royal Tour 2016 : Le Suisse Schwizer s’adjuge le Grand Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina

Morocco Royal Tour 2016 : Le Suisse Schwizer s’adjuge le Grand Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina

Morocco Royal Tour de saut d'obstacles

Morocco Royal Tour de saut d’obstacles

Le cavalier suisse Pius Schwizer, montant Balou Rubin R, s’est adjugé le Grand Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina, disputé dimanche soir au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Essalam de Rabat, dans le cadre de la deuxième étape (Rabat) de la 7è édition du Morocco Royal Tour (MRT), concours international de saut d’obstacles (CSIO3*W et CSI1*), organisé par MRT sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Ce Grand Prix a connu la participation de 40 cavaliers présentant de plusieurs pays, notamment la Suisse, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, le Qatar, le Canada, la Grande Bretagne et le Maroc qui a été représenté par six cavaliers, dont Abdelkebir Ouaddar, Sami Colman et Amine Lyazidi. Schwizer, tenant du titre, s’est imposé lors de cette épreuve (CSI 3*W, 1.40-1.60), après avoir bouclé le parcours en 41 sec 39/100è et 4 points de pénalité. La deuxième place est revenue à l’Irlandais Geoff Curran avec son cheval Ringwood Glen, qui a réalisé un chrono de 43.28 et 4 points de pénalité, alors que la troisième place a été décrochée par la Belge Daigneux-Lange Fabienne, montant Venue D’Fees Des Hazalles, suite à 4 points de pénalité en 43.62.

Le Qatari Sheikh Ali Al Thani, montant Carolina 31 (43.76, 4 points de pénalité) et le Belge Jérôme Guery, montant Papillon Z (40.08, 8 points) ont respectivement occupé les quatrième et cinquième places.

Au terme de cette épreuve, Lalla Soumaya El Ouazzani, fille de Feue SAR la Princesse Lalla Amina, a procédé à la remise du Grand Prix au vainqueur suisse et les trophées aux autres cavaliers qui ont occupé les quatre premières places.

Organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine des Sports équestres, l’étape de Rabat a connu la participation d’environ 300 cavaliers et 93 chevaux, représentant 21 pays.

Quinze 15 Prix étaient programmés lors de cette étape, dont celui de la Coupe des Nations, disputée pour la première fois au Maroc et en Afrique avec la participation de 11 pays.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !