Dépêche
Accueil » A la une » Mme Boucetta reçue en audience à Dakar par le président Macky Sall

Mme Boucetta reçue en audience à Dakar par le président Macky Sall

Mounia Boucetta

La secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI), Mme Mounia Boucetta, a été reçue en audience, lundi à Dakar, par le président sénégalais, Macky Sall.

« Je suis très honorée d’être reçue par le Président sénégalais, l’occasion pour mettre en avant le suivi des accords conclus entre le Maroc et le Sénégal dans différents domaines », a déclaré à la presse, au terme de cette audience, Mme Boucetta, qui conduit, sur Très Hautes instructions Royales, une délégation marocaine comprenant les secteurs public et privé, en visite à Dakar pour s’assurer de la mise en oeuvre des accords et conventions signés entre les deux pays.

« Nous avons informé SEM. Macky Sall des réunions que nous avons tenues dans la matinée pour assurer l’avancement des projets et s’assurer que l’ensemble des engagements pris par les différentes parties sont bien respectés », a-t-elle dit.

« Sur la base de l’évaluation que nous avons tenue pour les projets prioritaires et pour lesquels les deux chefs d’Etat ont exprimé la volonté de les concrétiser, nous avons relevé un bon avancement, non sans noter des difficultés que les parties concernées sont appelées à surmonter pour que l’ensemble des engagements pris soient respectés », a-t-elle relevé.

Cette audience s’est déroulée en présence, notamment de l’ambassadeur du Maroc à Dakar, M. Taleb Barrada, et du directeur des affaires africaines près le MAECI, Mohammed Sbihi.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !