Dépêche
GCAM
Accueil » Auto & Moto » Michaël Benyahia, prêt pour l’étape formula e de Marrakech

Michaël Benyahia, prêt pour l’étape formula e de Marrakech

Parmi les centaines de pilotes internationaux talentueux, Venturi Team choisit le jeune pilote marocain.

C’est dans un hôtel casablancais que le jeune pilote marocain Michaël Benyahia a convoqué, pour une conférence de presse, les journalistes automobiles marocains. Afin de dévoiler l’évolution de sa nouvelle discipline, la Formula E, ainsi que ses propres ambitions pour les saisons suivantes.

Cette conférence a été programmée juste avant l’étape du championnat du monde de Formula E, prévue le 13 janvier, sur le circuit automobile international Moulay El Hassan de Marrakech. À 17 ans à peine, Michaël est actuel champion 2017 du championnat d’Europe NEC de Formule Renault, et compte à son actif 46 victoires en kart et 6 podiums en championnat de France de F4. Un parcours si brillant, qui a séduit l’équipe monégasque Venturi Formula E team, qui dispute le championnat du monde de Formula E, au point d’intégrer en septembre 2017, le jeune prodige au sein de son équipe. Devenant ainsi le plus jeune pilote de Formula E depuis le lancement de la discipline.

Un parcours si brillant
À l’occasion de l’étape de la ville ocre, le Team Venturi compte sur le talent de Benyahia pour disputer les Rookies Tests de Marrakech, prévus au lendemain de la 3ème manche du Championnat FIA Formula E. «Je suis tout à fait conscient de la chance qui m’est offerte. La Formula E est un championnat au développement exponentiel. De ce fait, les volants sont rares. C’est donc une très grande fierté de concourir à Marrakech dans mon pays d’origine, où j’ai de grands soutiens», a déclaré Michaël Benyahia.

Trois mois passés sur le simulateur, il est temps pour Michaël de se mettre à la course en conditions réelles, et face à des spectateurs marocains débordants d’enthousiasme. Star montante de la nouvelle génération des pilotes automobiles, Michaël Benyahia a désormais besoin de tout le soutien possible de la part des instances sportives marocaines afin que le jeune homme porte toujours plus haut les couleurs du drapeau marocain !

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !