Dépêche
Accueil » Dernière minute » Meknès : Saisie et destruction de 9 tonnes de produits impropres à la consommation

Meknès : Saisie et destruction de 9 tonnes de produits impropres à la consommation

Une quantité de 8,82 tonnes de produits impropres à la consommation a été saisie et détruite depuis le début du mois de Ramadan au niveau de la préfecture de Meknès. Les actions de contrôle, menées par une commission provinciale mixte, ont abouti à la saisie, entre autres, de 8 tonnes de semoule de blé, ainsi que différentes quantités de viandes rouges, de produits laitiers, d’épices, de dattes, de poissons, d’huiles de table, de jus et de sucreries, selon des données du service des affaires économiques de la préfecture de Meknès.

Lors de ses 26 tournées, effectuées au niveau de 273 points de commerce, la commission de contrôle a adressé des avertissements aux contrevenants en matière de qualité et d’hygiène.

Trente-et-un procès-verbaux pour non-affichage des prix, non-présentation de facture et non-respect du circuit de vente ont été également établis et transmis au parquet pour y statuer.

Aussi, six échantillons de blé, de miel et de gâteaux traditionnels ont été prélevés aux fins d’analyses.

Dix-sept autres procès de constatation directe d’infraction ont été établis dans le cadre de la loi n° 77-15 portant interdiction de la fabrication, de la distribution et de l’utilisation des sacs en plastique.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !