Dépêche
Accueil » Dernière minute » Meknès : Convention signée pour soutenir les entreprises

Meknès : Convention signée pour soutenir les entreprises

CCISM-meknes

© ph : DR

Une convention de partenariat a été signée, jeudi à Meknès, entre la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de Fès-Meknès et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC/Meknès-Tafilalet), pour soutenir les entreprises et accompagner la dynamique économique locale.

La convention, paraphée par le directeur régional de l’ANAPEC (Meknès-Tafilalet) et le président de la CCIS (Fès-Meknès), respectivement MM. Abdelhalim El Fatihi et Badr Tahiri, vise entre autres la mise en place d’une stratégie conjointe pour promouvoir l’emploi, l’accompagnement des entreprises locales dans la satisfaction de leur besoin en ressources humaines, la professionnalisation du marché de l’emploi, et l’échange des bases de données des entreprises clientes de l’ANAPEC et des entreprises et ressortissants de la CCIS.

Les signataires de cette convention devront également œuvrer pour promouvoir la création de liens respectifs dans les sites web des deux parties, développer des services à distance, participer en fonction des thèmes aux différentes manifestations organisées par les deux parties, échanger des bases de données des entreprises clientes de l’ANAPEC et des entreprises ressortissantes de la CCIS, co-animer des séminaires et relancer des activités de développement.

La CCIS Fès-Meknès et l’ANAPEC (Meknès-Tafilalet) auront aussi, en vertu de cette convention, à préparer des réunions de travail, à établir un rapport annuel sur les activités menées conjointement et à veiller au bon déroulement des travaux communs.

Cette convention a été signée en marge d’une journée d’information organisée par l’ANAPEC (Meknès-Tafilalet) pour jeter la lumière sur le programme « Tahfiz », un dispositif d’appui à l’emploi au profit des entreprises et associations nouvellement créées.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !