Dépêche
Accueil » A la une » MedaWeek 2017 : M. Mezouar reçoit à Barcelone le Prix Méditerranée de l’ASCAME

MedaWeek 2017 : M. Mezouar reçoit à Barcelone le Prix Méditerranée de l’ASCAME

Le président de la COP22, Salaheddine Mezouar, a reçu, mercredi soir à Barcelone, le Prix Méditerranée de l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de la Méditerranée (ASCAME), accordé à l’occasion de la Semaine Méditerranéenne des Leaders Économiques (MedaWeek 2017).

Ce prix a été accordé à M. Mezouar en reconnaissance de son rôle dans la promotion du développement durable de la région méditerranéenne et les actions qu’il a entreprises dans le cadre de la 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), tenue en novembre 2016 à Marrakech.

M. Mezouar s’est dit honoré de recevoir ce prix de l’ASCAME en tant que président de la COP22, soulignant qu’il s’agit d’un honneur pour le Maroc d’abord, ainsi que pour toutes les équipes qui se sont mobilisées et qui ont fait que cette Conférence soit un succès largement reconnu par plusieurs pays et organisations.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Mezouar, qui a fait part de sa joie de recevoir ce prix, a relevé que cette distinction constitue une reconnaissance aussi des efforts déployés et des avancées réalisées par le Royaume dans ce domaine sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

L’ASCAME a accordé, lors de cette cérémonie, d’autres prix à des personnalités et institutions du pourtour méditerranéen comme signe de reconnaissance de leurs efforts entrepris pour la promotion du développement économique du bassin de la Méditerranée.

La MedaWeek 2017 (du 22 au 24 novembre) est organisée à l’initiative de l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de la Méditerranée (ASCAME), en partenariat avec la Chambre de Commerce de Barcelone, l’Union pour la Méditerranée (UpM) et l’Institut Européen de la Méditerranée (IEMed), ainsi que de nombreuses organisations internationales, comme l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).

Elle réunit à la Casa Llotja del Mar plus de 1.000 entrepreneurs de 35 pays qui prendront part à plusieurs forums thématiques et à plus de 60 séances de travail.

Le développement économique en Afrique du nord, la finance islamique et le secteur textile, figurent parmi les sujets traités.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !