Dépêche
Accueil » A la une » Mawazine 2017: Booba, le poids lourd du rap français en concert à l’OLM Souissi

Mawazine 2017: Booba, le poids lourd du rap français en concert à l’OLM Souissi

© ph:DR

Considéré comme le premier rappeur français avec huit disques d’or et cinq disques de platine, Booba sera bientôt en scène au Maroc. Il se produira mardi 16 mai sur la scène OLM Souissi dans le cadre de la 16e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde (12-20 mai 2017).

De son vrai nom Elie Yaffa, ce Franco-Sénégalais né en 1976, sort son premier opus, Temps Mort, et s’impose avec le tube Destinée. À la clé : un nouveau Disque d’or et un succès grandissant pour l’artiste, qui poursuit sa carrière en réalisant la bande originale du film Taxi 3.

Via son nouveau label, Tallac Records, Booba sort Panthéon en 2004 et décroche un double Disque d’or. L’album suivant, Ouest Side, est n°1 des ventes et finit double Disque de platine.

Booba revient en novembre 2010 de Miami, où il a enregistré Lunatic.

L’aura de Booba est toujours aussi grand quand sort, deux ans plus tard, l’album Futur, qui réunit des featurings avec Rick Ross et 2 Chainz.

Très prolifique, Booba sort la même année (2015) deux autres albums, tous deux certifiés double disque de platine. Programmé à Mawazine 2017, il viendra enchanter les amateurs de rap à Rabat.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !