Dépêche
Accueil » Economie » Marrakech, la Mecque des annonceurs

Marrakech, la Mecque des annonceurs

Mounir Jazouli, président du GAM avec l’un des intervenant de la fédération mondiale des annonceurs.

Mounir Jazouli, président du GAM avec l’un des intervenant de la fédération mondiale des annonceurs.

Marrakech a été, du 16  au 20 mars 2015, la  capitale mondiale de  la publicité. Plus de  500 professionnels et experts de la  publicité et du marketing du monde  entier se sont réunis à l’occasion  d’une nouvelle édition de la Global  Marketer Week pour débattre des  nouvelles tendances des marques  commerciales. C’est la première  fois que cette manifestation internationale  de grande envergure se  tient sur le sol africain. Pékin avait  abrité l’édition 2011, New York celle  de 2012, Bruxelles 2013 et Sydney  2014. Organisée par la Fédération  mondiale des annonceurs (WFA) et  le groupement des annonceurs du  Maroc (GAM), en partenariat avec  l’opérateur des télécoms Inwi, cette  rencontre a été une véritable opportunité  pour les professionnels marocains  de la publicité pour s’inspirer  des meilleures pratiques mondiales  en matière de communication et  marketing.
L’édition de Marrakech a vu se produire  un événement de taille: les  membres de la Fédération mondiale des annonceurs ont ainsi élu  leur président. Il s’agit de David  Wheldon, directeur marketing  du géant mondial de la banque,  Barclays. David Wheldon succède à  Martin Riley, ancien dirigeant marketing  du groupe Pernod Ricard.

Une précieuse opportunité
Il a été également procédé à la nomination  de nouveaux membres du  comité exécutif de la Fédération mondiale  des annonceurs. Mounir Jazouli,  président du groupement des annonceurs  du Maroc (GAM) et porteur de  la candidature du Maroc pour abriter  cet événement, a été reconduit pour  la quatrième année consécutive, au  comité exécutif de la WFA.
M. Jazouli a indiqué que la tenue  au Maroc de ce grand événement  s’inscrit parfaitement dans l’esprit  de la dynamique de positionnement  régional et continental du Maroc  et conforte sa réputation de référence et de hub continental dans  plusieurs secteurs. «Cet événement  est incontestablement une précieuse  opportunité pour les professionnels  du marketing marocain de rencontrer  des sommités du secteur,  une occasion de benchmarking, de  networking, d’apprentissage et de  découverte des toutes récentes tendances  des techniques de marketing  », a précisé le président du GAM.  Créé en 1984, le GAM est un cadre qui  rassemble les annonceurs au Maroc.
Il compte actuellement une centaine  d’entreprises adhérentes, de toutes  tailles et de tous secteurs d’activité  (multinationales, grands groupes  nationaux, PME) qui représentent  plus de 90% des investissements  publicitaires du marché marocain.  Le GAM est aussi membre de la Fédération  mondiale des annonceurs  depuis 1989.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !