Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Le Maroc, dans le Top 30 des plus gros fabricants de voitures

Le Maroc, dans le Top 30 des plus gros fabricants de voitures

Le Maroc fait son entrée dans le Top 30 des plus gros fabricants de voitures au monde, édite l’Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA), dans son dernier rapport. Une publication faite à l’occasion de la 88ème édition du Salon de l’Automobile de Genève, tenu du 8 au 18 mars2018.

Avec les quelque 376.286, soit 341.802 voitures particulières et 34.484 véhicules commerciaux, le Maroc occupe la 28ème place mondiale. Il devance les Pays-Bas, le Portugal ou encore la Roumanie et l’Australie affichant ainsi une hausse de 9% par rapport à 2016. La même source explique que le pays peu dépasser la Belgique et cela, dès l’année prochaine, s’il maintient la même cadence.

En tête de liste on retrouve la Chine avec 29 millions de voitures fabriquées, suivie des Etats-Unis environ 11 millions, le Japon avec 9,6 millions, l’Allemagne avec 5,6 millions, l’Inde avec 4,7 millions et la Corée du Sud qui a fabriqué en 2016, 4,1 millions de voitures.

Particularité de cette édition, les voitures volantes ne sont plus un mythe. Le constructeur néerlandais Pal-V a mis en avant son hélicoptère compact dont les hélices peuvent être repliées sur le toit, et capable de se déplacer par la route.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !