Dépêche
Accueil » A la une » Le Maroc s’impose face à la Slovaquie par 2 buts à 1 en match amical

Le Maroc s’impose face à la Slovaquie par 2 buts à 1 en match amical

A dix jours de leur entrée en lice au Mondial russe, les Lions de l’Atlas ont réussi leur deuxième test préparatoire contre la Slovaquie par deux buts à un (2-1), lundi soir au stade de Genève, en Suisse.

Les hommes d’Hervé Renard ont dès le départ imposé leur style de jeu avec une bonne occupation de terrain, un pressing continu sur l’adversaire et une prestation solidaire entre différentes lignes.

Ils arrivent à créer beaucoup d’occasions mais sans parvenir à concrétiser. Les Slovaques, 29èmes dans le classement de la FIFA mais qui ont échoué à se qualifier à la Coupe du Monde, ont été contraints de se positionner plutôt dans la défense.

L’entrée en jeu d’Amine Harith et d’Ayoub El Kaabi lors de la deuxième mi-temps a donné plus de vigueur aux coéquipiers de Mehdi Benatia. L’attaquant de la Renaissance de Berkane a inscrit la première réalisation du Maroc à la 64ème minute, quatre minutes après le seul but de l’adversaire.

A la 74ème minute, le milieu de terrain de Galatasaray Younes Belhanda a marqué le deuxième but marocain d’une superbe frappe qui n’a laissé aucune chance au portier slovaque.

L’équipe nationale effectue un stage de préparation en Suisse où Hervé Renard souhaite faire les derniers réglages qui s’imposent avec une double confrontation amicale face à l’Ukraine et à la Slovaquie.

Désormais, cap sur l’Estonie où les coéquipiers de Mehdi Benatia affronteront la sélection locale samedi prochain en amical, à moins d’une semaine de l’aventure russe.

Placés au groupe B, les Lions de l’Atlas entameront le 15 juin à Saint-Pétersbourg les phases finales du Mondial face à la sélection iranienne. Ils devront livrer cinq jours plus tard leur deuxième match de poule contre le Onze portugais (20 juin) au stade de Loujniki de Moscou, avant de clore, le 25 juin, leur parcours du premier tour à Kaliningrad contre l’Espagne.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !