Dépêche
Accueil » A la une » Le Maroc se met à l’avant-garde de la révolution solaire (CNBC)

Le Maroc se met à l’avant-garde de la révolution solaire (CNBC)

Noor PV1

Grâce au complexe solaire Noor-Ouarzazate, le plus grand au monde, le Maroc se met à l’avant-garde de la révolution solaire, souligne, jeudi, la chaine d’information en continu américaine +CNBC+.

Dans un article signé Anmar Frangoul et publié sur son site internet, la chaine américaine fait observer qu’à travers le grand complexe Noor-Ouarzazate, le Maroc utilise l’énergie solaire concentrée (ESC) pour produire de l’énergie propre, relevant que l’avenir des énergies renouvelables semble « prometteur ».

CNBC rappelle, dans ce contexte, que l’Agence internationale de l’énergie (IEA) avait souligné que le solaire pourrait bien devenir la première source d’électricité dans le monde d’ici 2050.

En février dernier, Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait présidé la cérémonie de mise en service de la première centrale du complexe solaire Noor-Ouarzazate, baptisée « Noor I », et procédé au lancement officiel des travaux de réalisation de la deuxième et troisième centrale de ce mégaprojet (Noor II et Noor III).

Etendu sur plus de 3.000 hectares, le complexe solaire « Noor Ouarzazate » est constitué de quatre centrales solaires multi-technologiques, développées dans le respect total des normes internationales, tant au niveau technologique qu’environnemental, et associées à une plateforme de recherche et développement qui s’étend sur plus de 150 hectares.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !