Dépêche
Accueil » A la une » Le Maroc prend part au Caire à la 49ème session du Conseil des ministres arabes de la Santé

Le Maroc prend part au Caire à la 49ème session du Conseil des ministres arabes de la Santé

Le Maroc prend part à la 49ème session du Conseil des ministres arabes de la Santé dont les travaux se sont ouverts, jeudi, au siège de la Ligue arabe au Caire.

Le Maroc est représenté à ce conclave par une délégation conduite par le ministre de la Santé, Anass Doukkali.

Cette réunion se penchera, entre autres, sur l’examen et le partage des expériences des Etats membres en matière de santé publique, le choix du thème de la journée arabe de la Santé 2018, l’unification des législations sur la santé dans les pays arabes, outre le rôle de la « Santé électronique » dans l’amélioration du système sanitaire.

Plusieurs autres thématiques seront également débattues, telles le rôle des infirmiers et sages-femmes dans les pays arabes, la nécessité d’apporter le soutien sanitaire au Yémen et à la Somalie et le droit des personnes âgées à l’accès aux soins.

Prenant la parole à l’ouverture de cette session, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a notamment appelé à intensifier les efforts pour améliorer les conditions sanitaires dans les pays arabes et à atténuer les impacts des conflits armés dans certains pays comme la Syrie, le Yémen et la Somalie.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !