Dépêche
Accueil » A la une » Maroc-Hongrie: Volonté affichée pour booster le partenariat dans le domaine touristique

Maroc-Hongrie: Volonté affichée pour booster le partenariat dans le domaine touristique

maroc-hongorie-tourisme

Le Maroc et la Hongrie ont affiché leur volonté de booster leur partenariat dans le domaine touristique, notamment l’investissement dans les niches du Spa et thermalisme ainsi que l’échange d’expérience en matière de tourisme thermal à travers l’organisation de formations dans ce secteur au profit de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).

Cette volonté commune a été exprimée lors d’un entretien, lundi à Rabat, du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad avec le secrétaire d’État Hongrois chargé de la politique d’ouverture sur le sud, Szilvester Bus, au cours duquel les deux parties ont souligné la nécessité de renforcer davantage la coopération bilatérale, à travers la formation hôtelière et touristique, la participation aux différentes expositions et foires organisés par les deux pays ainsi que le développement d’une nouvelle ligne aérienne liant Casablanca à Budapest.

À l’issue de cette réunion, M. Haddad a indiqué que la Hongrie, pays important de l’Europe centrale et qui connaît un essor économique, a une bonne expérience en matière de tourisme de santé et de thermalisme. C’est un leader en terme de Spa et de bien-être, précisant que les hommes d’affaires marocains investissent de plus en plus dans ces niches à forte valeur ajoutée.

Le ministre a souligné l’importance accordée à la diversification des marchés touristiques, faisant observer que le Maroc qui offre une mosaïque de produits touristiques est une destination privilégiée pour les touristes Hongrois.

Lors de cette séance de travail, les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité de mettre à profit toutes les opportunités de partenariat qui s’offrent de part et d’autre et d’organiser un forum sur l’investissement dans les deux pays, exprimant leur disposition à hisser les relations bilatérales à un niveau supérieur

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !