Dépêche
Accueil » Dernière minute » Marathon International de Casablanca 2016: victoire du Marocain Khalil Lamsayeh

Marathon International de Casablanca 2016: victoire du Marocain Khalil Lamsayeh

marathone-international-casablanca

L’athlète marocain Khalil Lamsayeh a remporté, dimanche, le 9ème Marathon International de Casablanca (42,195 km), avec un chrono de 2H 14mn 56s.

La deuxième place a été occupée par le Kenyan Ikero Titos (2H15mn43s) suivi de son compatriote Kiprogote douglass (2H16 mn 41s).

Chez les femmes, la première place a été remportée par l’Ethiopienne Mika Wak Wach (2H39mn53s), la deuxième par la kényane Jipkosjil Chipinil Naoumi (2H 44mn 10s) et la troisième par l’éthiopienne Doubi Titsanet (2H 44mn 10s). Le semi marathon (21,097 km)a été remporté par le marocain Mousaayeb Hadout (1H3mn46s), alors que la deuxième place a été remportée par l’autre marocain Boubker Abdelkarim (1H 3mn 46s). La troisième place est revenue à Mohammed Ahmani (1h06mn 09s).

Chez les femmes, le semi marathon a été remporté par la marocaine Fatiha Benchefki (1H12mn), suivi de Sanaa Achehbar (1H15 mn 18s), alors que la troisième place a été remporté par Hanane Bjaoui (1H 18mn 54s).

Dans la course-relais d’équipes formées chacune de trois personnes se relayant pour courir la distance du semi-marathon, le marocain Noukra Amine est arrivé premier, suivi de Badreddine Zine et Rani Rachid. Au terme de cette compétition, les Prix ont été remis aux vainqueurs en présence notamment du Wali de la région du Grand Casablanca et gouverneur de la préfecture de Casablanca, Khalid Safir, du président du conseil de la ville, Abdelaziz Omar et d’anciens champions dont Nawal El Moutawakel, médaillée d’or du premier 400m haies féminin de l’histoire des Jeux Olympiques.

Plus de 4000 participants de différentes nationalités ont pris part à cette édition organisée par Casablanca Events et Animation qui a accueilli des sportifs marocains et internationaux de renom et a été marquée par un nouveau parcours, conçu de manière à optimiser la performance des coureurs et ce avec un circuit presque plat qui prend en considération les conditions climatiques.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !