Dépêche
Accueil » Sports » Manchester United recrute le jeune portier belgo-marocain Ilias Moutha Sebtaoui

Manchester United recrute le jeune portier belgo-marocain Ilias Moutha Sebtaoui

CRÉDIT PHOTO: DR

CRÉDIT PHOTO: DR

Des allures de Badou Zaki

PROUESSE. A l’âge de  16 ans, le jeune portier  belgo-marocain Ilias  Moutha Sebtaoui, déjà  dans le collimateur  de plusieurs grandes  écuries européennes,  signe à Manchester  United.

Rejoindre un club aussi  mythique que le Manchester  United est un énorme  exploit en soi. Et le jeune portier  belgo-marocain Ilias Moutha  Sebtaoui est tout près de le réaliser.  Il rejoindrait ainsi un autre  belgo-marocain, le milieu de  terrain Marouane Fellaini.
Selon le journal britannique  Daily Mail, les Mancuniens  auraient visionné à plusieurs  reprises le jeune portier liégeois,  et auraient été impressionnés  par ses nombreuses qualités.  Le jeune gardien de but devrait  rejoindre Manchester United le  1er juillet 2015, précise le Dailymail.  Il était suivi par plusieurs  clubs européens comme l’AS  Roma, Tottenham, Anderlecht  ou encore Newcastle.
Le jeune portier a attiré l’attention  des représentants du club  anglais durant des tournois  récents, notamment celui tenu  à Montaigu en France. Natif de Bruxelles, le premier  avril 1999, Ilias dispose de plusieurs  atouts qui font de lui un  prometteur gardien de but au  potentiel monstre.

Dans la lignée des grands
Droitier, il culmine sur 1 mètre  85 centimètres, ce qui est déjà  énorme à son âge. D’ailleurs,  Manchester United n’était pas  le seul club à courtiser le jeune  portier. Le rival local du Standard  de Liège, Anderlecht, ainsi que  les italiens de l’AS Rome et les  anglais de Tottenham Hotspurs et Newcastle United ont détecté  le prodige, mais ont été pris de  vitesse par les Mancuniens.  Il faut revenir aux performances  du jeune gardien pour trouver  des éléments de réponse à cet  intérêt immense que les géants  de l’Europe lui portent. Ilias a  déjà représenté les U-15 et U-16  en Belgique.
Sa première sélection remonte  au 14 mai 2015, et pour l’instant,  il disputé quatre matches avec  les Diables rouges, dont deux en  tant que titulaire.  Il avait même affronté l’équipe  nationale marocaine des moins  de 16 ans, le 4 avril 2015, mais en  tant que remplaçant. D’ailleurs,  le jeune portier peut encore  opter pour les sélections marocaines  «juniors», «olympique»,  mais surtout pour l’équipe A,  étant donné qu’il n’a disputé  aucun match avec la sélection  belge dans les trois catégories  précitées.
Avec une belle carrière professionnelle  qui se prépare, Ilias  pourrait se présenter comme le  digne successeur d’une longue  lignée de portiers des Lions de  l’Atlas, comme Hazzaz, Zaki,  ou Azmi. La balle est donc dans  le camp des responsables du  football national, qui devront  convaincre le prometteurs gardien  de but de défendre les couleurs  de son pays d’origine.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !