Dépêche
Accueil » Dernière minute » MAEC : Le Maroc réitère sa condamnation des agressions « systématiques » des colons israéliens contre les Palestiniens

MAEC : Le Maroc réitère sa condamnation des agressions « systématiques » des colons israéliens contre les Palestiniens

Jérusalem et la Cisjordanie ont été secouées lundi 5 octobre par de nouveaux heurts qui ont fait un mort côté palestinien.

Jérusalem et la Cisjordanie ont été secouées lundi 5 octobre par de nouveaux heurts qui ont fait un mort côté palestinien. Ph: AFP

Le Maroc a réitéré lundi sa condamnation des agressions « systématiques » des colons israéliens contre les citoyens palestiniens innocents, en violation flagrante du droit et de la légalité internationale.

« Le Royaume du Maroc, suit avec inquiétude et profonde préoccupation, la tension dangereuse et la recrudescence des violences dans les territoires palestiniens occupés à cause des agissements et des provocations des colons extrémistes soutenus par les forces de l’occupation israélienne contre les Palestiniens innocents, dont les entraves à la liberté de circulation, l’expropriation des biens et les arrestations arbitraires, et qui sont à même d’exacerber les sentiments des musulmans dans les mondes arabe et islamique et de menacer la sécurité et à la paix dans la région du Moyen-Orient », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères de la Coopération parvenu lundi à la MAP.

« Le Royaume du Maroc, partant de sa position constante en faveur de la cause palestinienne, réitère sa condamnation de ces agressions systématiques qui constituent une violation flagrante de l’ensemble des décisions de la légalité internationale et un mépris du droit, des lois et des conventions internationales », ajoute le communiqué.

Le Maroc appelle la communauté internationale à assumer sa responsabilité juridique et morale et à faire pression sur Israel pour le respect et la mise en œuvre des décisions internationales afférentes et en vue d’assurer la protection du peuple palestinien, souligne le communiqué.

(Avec MAP)

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !