Dépêche
Accueil » A la une » Macky Sall: L’adhésion du Maroc à la Cédéao s’inscrit dans la vision d’une zone de libre-échange continentale

Macky Sall: L’adhésion du Maroc à la Cédéao s’inscrit dans la vision d’une zone de libre-échange continentale

Le président sénégalais, Macky Sall.

Le projet de l’adhésion du Maroc à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’inscrit dans une vision globale d’une zone de libre-échange continentale, a souligné lundi à Dakar le président sénégalais, Macky Sall.

S’exprimant à l’ouverture du Conseil présidentiel de l’investissement, le chef de l’Etat sénégalais a invité le secteur privé de son pays à considérer l’Afrique comme « un continent unifié, dans un esprit unifié », rappelant que la CEDEAO se penchera, en décembre prochain, sur « les tenants et les aboutissants » du projet d’adhésion du Royaume, en tenant compte des mesures nécessaires à la sauvegarde de l’économie de la région.

« Nous devons travailler ensemble, les gouvernements et le secteur privé, pour que la compétitivité de notre secteur privé puisse préserver les intérêts nationaux. Nous allons vers la zone de libre-échange continentale, ce qui veut dire que, sur l’ensemble du continent, il n’y aura pas de droits de douane à payer », a expliqué M. Sall cité par l’agence de presse sénégalaise APS.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !