Dépêche
Accueil » A la une » M. Mezouar s’entretient à Paris avec le président du Conseil constitutionnel français

M. Mezouar s’entretient à Paris avec le président du Conseil constitutionnel français

mezouare-france-cop

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, président de la prochaine Conférence des Nations unies sur le climat (COP 22), M. Salaheddine Mezouar, s’est entretenu, vendredi à Paris, avec le président du Conseil constitutionnel français et ancien président de la COP21, M. Laurent Fabius.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de Mme Hakima El Haite, ministre déléguée chargée de l’Environnement, envoyée spéciale pour la mobilisation pour la COP22, et de M. Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc EN France, a permis notamment d’échanger les points de vue et les expériences aussi bien sur le plan des réalisations constitutionnelles dans les deux pays qu’au sujet de la COP 22, qui se déroulera du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Fabius a indiqué que cette rencontre été l’occasion d’aborder la question climatique en perspective de la COP 22, et de souligner l’excellence des relations bilatérales, y compris entre le Conseil constitutionnel français et son homologue marocain.

Il a, à cet égard, relevé une convergence entre les réalisations des deux pays sur le plan constitutionnel, exprimant sa conviction que ces relations se renforceront davantage.

De son côté, Mme El Haite a affirmé que cette rencontre a été marquée par l’échange d’idées sur la feuille de route stratégique de la COP, notamment la question du financement des projets, mettant en exergue l’expérience de M. Fabius, en tant qu’ancien président de cette conférence internationale.

Cet entretien intervient après la réunion de coordination tenue avec la présidente de la COP 21, Ségolène Royal, qui a permis de valider les propositions de la feuille de route de la COP 22, dans le cadre de la coordination et de l’harmonisation de l’action des présidences française et marocaine de la COP 21 et la COP 22, a-t-elle ajouté.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !