Dépêche
Accueil » Economie » M. El Alamy appelle les acteurs des industries métallurgiques à exploiter les potentialités du marché national

M. El Alamy appelle les acteurs des industries métallurgiques à exploiter les potentialités du marché national

myhfid-alamy

Le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy a appelé, jeudi soir à Casablanca, les acteurs des industries métallurgiques à exploiter les potentialités du marché national.

S’exprimant lors de la tenue des assemblées ordinaire et extraordinaire de la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electromécaniques (FIMME), M. Elalamy a indiqué que la stabilité et la vision claire dont jouit le Royaume offre toutes les garanties aux investisseurs, mettant l’accent sur l’importance majeure des industries métallurgiques dans le tissu économique national.

Dans ce sens, M. Elalamy a indiqué que son département accompagne le secteur pour réaliser les objectifs escomptés, rappelant que le marché national attire les investisseurs étrangers grâce notamment aux efforts consentis pour la dynamisation de l’économie. De son coté, M. Mohamed Bernarou chargé de mission à MASEN a salué les efforts de l’association cluster solaire qui œuvre pour l’unification des efforts de trois pôles qui sont les entreprises, les institutions qui s’intéressent au secteur de l’énergie et les instituts de recherche pour développer les énergies renouvelables dont l’énergie solaire dans un cadre de concertation et de coopération.

Il a également exposé les efforts consentis par l’association pour le renforcement des compétences via la formation, le financement des projets et l’échange des expertises et des données avec les partenaires sur les potentialités offertes au Maroc et à l’étranger.

Cette rencontre a été ponctuée par la constitution du bureau de la Fédération, l’approbation du PV de l’assemblée générale du 3 juillet 2015, l’approbation du rapport moral et financier de l’exercice 2015, l’évaluation du plan d’actions 2015 et la présentation des prévisions 2016.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !