Dépêche
Accueil » Dernière minute » M. Benkirane s’entretient avec le ministre albanais des AE

M. Benkirane s’entretient avec le ministre albanais des AE

benkirane-ministre-albanai

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre albanais des Affaires étrangères, Ditmir Bushati, en visite de travail dans le Royaume dans le cadre du renforcement des relations de coopération et d’amitié entre les deux pays.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Albanie au Maroc, a été une occasion pour les deux parties de mettre l’accent sur les bonnes relations d’amitiés qui lient les deux pays qui partagent beaucoup de points communs, notamment leur position géographique stratégique, chacun dans sa région, et les relations de partenariat distinguées avec l’Union européenne, à même de permettre de propulser le niveau de la coopération bilatérale dans différents domaines, indique un communiqué du Département du Chef du gouvernement.

Selon la même source, MM. Benkirane et Bushati ont salué la signature par les deux pays de l’accord sur la non double imposition et la préparation du projet d’un accord sur la protection des investissements outre les préparatifs d’une rencontre qui réunira les hommes d’affaires des deux pays, ce qui ouvrira de nouveaux horizons à la coopération bilatérale particulièrement dans les secteurs prometteurs tels le tourisme, l’agroalimentaire, la formation et la formation professionnelle.

Les deux parties ont également examiné les moyens de tirer profit de l’expérience accumulée par le Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, dans le domaine de l’encadrement religieux et la formation des imams ainsi qu’en matière de diffusion des valeurs de cohabitation, de tolérance et de lutte contre toute les formes d’extrémisme, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a passé en revue les étapes franchies par le Maroc dans le cadre du parachèvement de son intégrité territoriale et les initiatives du Royaume visant la consécration de la légalité internationale, exprimant son estime à l’égard de la position de l’Albanie qui a retiré sa reconnaissance de l’entité fantoche.

M. Benkirane a réaffirmé la détermination du Maroc de poursuivre la coordination avec ce pays ami au sein des instances internationales.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !