Dépêche
Accueil » A la une » La Lune et Mars se donnent en spectacle vendredi

La Lune et Mars se donnent en spectacle vendredi

Le spectacle sera dans le ciel vendredi, avec la plus longue éclipse totale de Lune du XXIe siècle qui fera rougir notre satellite tandis que Mars, quasiment au plus près de la Terre, brillera tout particulièrement.

Le show pourra se découvrir à l’oeil nu, sans aucun danger. Jumelles, lunettes et télescopes permettront d’en profiter encore plus.

L’éclipse ne sera visible, partiellement ou totalement, que dans une moitié du monde. Elle pourra être observée depuis l’Afrique, l’Europe, l’Asie, l’Australie, mais c’est l’est de l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde qui seront les mieux lotis pour profiter pleinement du spectacle.

Pour qu’une éclipse de Lune se produise, il faut qu’il y ait un alignement quasi parfait du Soleil, de la Terre et de la Lune. Notre planète, se trouvant entre notre étoile et la Lune, projette alors son ombre sur son satellite naturel.

Vendredi, la Lune, qui sera pleine, va rentrer peu à peu dans la pénombre, puis dans l’ombre pour se retrouver totalement dans l’ombre, avant d’en sortir progressivement.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !