Lufthansa annule 930 vols mercredi en raison de la grève
La compagnie aérienne allemande, Lufthansa, a annulé 930 vols prévus ce mercredi et en annulera 933 jeudi, en raison de la grève de son personnel qui s’avère la plus longue de l’histoire de la société. La grève a commencé vendredi dernier en protestation contre le projet de réforme du régime de retraites de la compagnie. Ufo, le principal syndicat du personnel de cabine, a appelé à des grèves portant sur les vols court- et long-courriers jusqu’à vendredi 23h00 GMT.
A ce jour, le mouvement social a déjà entraîné l’annulation de près de 3.000 vols, perturbant les trajets de plus de 430.000 passagers. Les annulations de jeudi et mercredi représentent près d’un tiers du total des vols quotidiens de Lufthansa qui a indiqué que ces grèves lui coûtaient au moins 10 millions d’euros par jour. « Lufthansa va décider aujourd’hui des prochaines mesures à prendre », a précisé la compagnie dans un communiqué publié mercredi matin. La compagnie avait la possibilité de faire appel de la décision du tribunal de Darmstadt, mais aucune décision n’a encore été prise à ce sujet, a déclaré mercredi un porte-parole de Lufthansa.
La compagnie a de nouveau demandé à la justice d’ordonner la reprise du travail à Düsseldorf jusqu’à vendredi, mais cette requête a été rejetée.