Dépêche
Accueil » A la une » L’OMS rend hommage à la Princesse Lalla Salma

L’OMS rend hommage à la Princesse Lalla Salma

Lalla-Salma-maroc-hebdo

 

La Directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Mme Margaret Chan, a rendu hommage à SAR la Princesse Lalla Salma pour son engagement personnel à la tête de la Fondation Lalla Salma Prévention et traitement des cancers.
Au cours d’un entretien lundi 30 mars 2015 à Genève avec Mohamed Aujjar, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Mme Chan a souligné les efforts appréciables de la Fondation Lalla Salma dans ses champs d’intervention, particulièrement la vaccination anti-cancer HPV, la sensibilisation et le diagnostic précoce. Elle a, en outre, salué les efforts du Royaume en soutien à l’organisation pour venir en aide aux pays les plus touchés par l’épidémie Ebola, en Afrique de l’Ouest, notant au passage avec satisfaction la qualité de la coopération dans l’industrie pharmaceutique.

Mme Chan s’est également félicitée des progrès réalisés au Maroc en matière de prévention et de lutte contre les maladies et de son engagement humanitaire en faveur de pays frères comme le Mali et la Jordanie.
Dans ce contexte, la haut-responsable internationale a assuré que l’OMS est disposée à promouvoir davantage sa coopération avec le Royaume et à mettre son expertise à sa disposition.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !