Dépêche
Accueil » Economie » L’offre Santé de Wafa Assurance étoffée par une formule inédite

L’offre Santé de Wafa Assurance étoffée par une formule inédite

Ali Harraj et Abderrahim Chafai

Ali Harraj et Abderrahim Chafai

Wafa Assurance lance l’offre «Coup dur», une innovation pionnière sur le marché  de l’assurance santé au Maroc, qui permet une couverture de soins hospitaliers  et ambulatoires liés à 15 pathologies graves avec une prise en charge intégrale  auprès des établissements de soins en France, en Espagne et en Belgique. Cette offre permet,  dans le détail, une organisation de parcours de soins hospitaliers avec une assistance  au patient durant son séjour en Europe (les 3 pays), un service de conciergerie médicale  qui a le mérite de les aider dans l’obtention de visas, mais également dans le transport  vers le pays destinataire, ainsi qu’une assistance médicale 24 heures/24.
«L’assurance  santé est un axe stratégique de développement de Wafa Assurance, qui a choisi dès 2006 à  introduire des innovations en termes de produits. Le premier produit qui a été lancé s’adresse  à une clientèle Premium et qui a connu un franc succès.

D’ailleurs, nos compétiteurs ont  récemment développé des produits concurrents. Aujourd’hui, nous nous inscrivons toujours  dans cette stratégie d’innovation en étant précurseur à travers le lancement du produit  «Coup dur», qui répond au besoin d’un nouveau segment de clientèle. Cette innovation est  le résultat des travaux effectués par notre direction Marketing et de la direction Clientèle  privée», déclare Ali Harraj, Président directeur général de Wafa Assurance.

Pour Abderrahim Chafai, directeur général délégué, en charge du Pôle Production, «Wafa  Assurance continue dans l’innovation au niveau du marché de l’assurance au Maroc. En  2006, elle a été la première compagnie d’assurance à offrir un produit santé à l’international,  en l’occurrence «Santé Plus», qui s’adresse à une clientèle haut de gamme et permet la prise  en charge aussi bien des soins ambulatoires que d’hospitalisation. Il y a un an, la compagnie  a lancé en période test le nouveau produit «Coup dur», qui cible les entreprises et qui permet  la prise en charge à 100% des soins de santé pour 15 pathologies les plus graves, dans les  pays de la France, l’Espagne et la Belgique.

Ce produit a connu un fort succès pendant  cette période de test et nous avons atteint plus de 20.000 assurés. Maintenant, ce nouveau  produit est offert à l’ensemble de la clientèle intéressée».  Wafa Assurance a développé ce produit avec deux partenaires de renom, en l’occurrence  l’assureur mondial Allianz et la société Denos Medical Assistance, spécialiste mondial des  traitements médicaux des pathologies graves.  L’intérêt pour les assurés est que ces derniers profitent de l’expertise de ces grands noms  de l’assurance santé afin d’avoir un accès aux soins les plus innovants dans le monde.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !