Dépêche
Accueil » High Tech » L’iPad Pro, pourra-t-il remplacer les PC portables ?

L’iPad Pro, pourra-t-il remplacer les PC portables ?

iPad-Pro

Tant attendu par les consommateurs,  l’iPad Pro est finalement  disponible en ligne à partir du 11  novembre. Avec sa tablette géante de  12,9 pouces, contre 9,7 pour le modèle  classique, Apple veut relancer sa division  tablettes, en régression depuis 2013.

En deux ans, les ventes trimestrielles  d’iPad ont été divisées par deux, passant  de 20 millions à 10 millions.  Pour le successeur de Steve Jobs, l’iPad  Pro a plusieurs atouts qui peuvent faire  de lui un prétendant au rôle de «PC  portable».

Tout d’abord, la taille de son  écran, plus grande que celle de certains  ultraportables, celle du MacBook notamment.  Ensuite, sa puissance embarquée.  La nouvelle puce Apple A9x est censée  lui assurer des performances dignes  d’une machine de bureau classique,  selon Apple.

Enfin, ses accessoires. Le Smart Keyboard  transforme de facto la tablette  en convertible – la firme de Cupertino  suit alors, en partie, la voie ouverte par  les tablettes Surface de Microsoft – et le  stylet est donné pour nourrir des usages  variés, comme la prise de notes, le dessin,  la gestion fine d’interface, etc. Plus  que jamais chaînon manquant entre PC  portable et tablette, l’iPad Pro aurait  donc le potentiel de relancer les ventes  des iPad?

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !