Dépêche
Accueil » Sports » Ligue nationale de football professionnel parachève sa structuration

Ligue nationale de football professionnel parachève sa structuration

Saïd Naciri.

Saïd Naciri.

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) parachève enfin  son organisation. Le bureau de la nouvelle instance nationale, chargée  de la gestion des championnats locaux de football, notamment  la Botola pro, a tenu sa première réunion, lundi 28 septembre 2015, au  siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), à Rabat.  L’objectif étant d’asseoir le statut légal et juridique de cet organe et de  constituer ses commissions.

Il a fallu trois mois après l’élection du président du Wydad de Casablanca,  Said Naciri, à la tête de la LNFP, pour que celle-ci désigne les membres  du bureau dirigeant et les présidents des multiples commissions. Ainsi,  M. Naciri sera épaulé par Fouad Ouarzazi, président du KACM et vice-président  de la LNFP, Mohamed El Kimakh, conseiller auprès du président  du FUS, et Abdessadek Boudal. Ce bureau s’attellera à gérer les affaires  à caractère urgent et intervenant entre deux réunions de la LNFP. Il a  ensuite été procédé à la désignation des vice-présidents et des présidents  des commissions centrales.

La LNFP a procédé au dépôt et à l’enregistrement auprès des autorités  locales de son dossier juridique et administratif, afin de dissiper toute  ambiguïté sur son statut juridique et administratif. Par ailleurs, la Ligue  aura pour siège celui de la FRMF à Rabat. Le président de la fédération,  Faouzi Lakjaa, a tenu à préciser que son instance se mobilisera pour aider  la LNFP à accomplir sa mission dans de parfaites conditions.

Dans ce sens,  il faut souligner que la ligue devra, entre autres, défendre les intérêts des  clubs marocains, notamment sur le plan économique. Mais cela posera  dans l’avenir la question de son indépendance par rapport à la FRMF,  qui gère jusque maintenant les dossiers du sponsoring et de la programmation

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !