Dépêche
Accueil » A la une » Ligue des champions: le Real a vite étouffé la flamme de Naples (3-1)

Ligue des champions: le Real a vite étouffé la flamme de Naples (3-1)

©ph:AFP

Le tenant a tenu son rang: le Real Madrid, champion d’Europe en titre, a vite étouffé la flamme de Naples (3-1) mercredi en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, prenant une nette option sur les quarts avec maîtrise et autorité.

Au lendemain de la gifle subie par le FC Barcelone face au Paris SG (4-0), le Real ne voulait sûrement pas d’une autre révolution de palais avant d’aller disputer le match retour en Italie le 7 mars.

Et c’est en habituée des sommets européens que l’équipe de Zinédine Zidane a croqué les Napolitains au stade Santiago-Bernabeu avec des buts de Karim Benzema (18e), Toni Kroos (49e) et Casemiro (54e) pour répondre à l’ouverture du score de Lorenzo Insigne (8e).

Ce but à l’extérieur autorise quelques espoirs aux Italiens pour la seconde manche dans le bouillant stade San Paolo. Mais le Napoli, vaincu après 18 matches consécutifs sans perdre, ne pourra pas cravacher pendant un petit quart d’heure et s’éteindre ensuite, comme mercredi.

Dans les tribunes du Bernabeu, Diego Maradona faisait d’ailleurs grise mine. L’Argentin, ex-icône de Naples venu soutenir son ancienne équipe, a vu le onze italien déployer un jeu séduisant et ultra rapide avant de baisser d’intensité une fois son but marqué.

Et quel but! Insigne a expédié une frappe de plus de 40 mètres au ras du poteau, en profitant de la position trop avancée du gardien madrilène Keylor Navas (8e).

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !