Dépêche
Accueil » A la une » Ligue des champions d’Afrique : le WAC éliminé malgré une victoire d’anthologie face au Zamalek

Ligue des champions d’Afrique : le WAC éliminé malgré une victoire d’anthologie face au Zamalek

football-wac-zamalek

Le Wydad de Casablanca a été éliminé en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique, samedi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat, malgré sa victoire d’anthologie par 5 buts à 2 face aux Égyptiens du Zamalek.

Dominés en match aller 4-0, les champions du Maroc 2015 ont bien abordé et pris la manche retour par le bon bout. Portés par des supporters acquis à leurs causes, ils ont pris d’assaut les buts de Chennaoui. Leur pressing intense a abouti à deux buts par l’intermédiaire du Libérien Jibour (12ème) et Haddad (19ème).

Sur un contre éclair, Bassim Morsi relançait les Siens (35ème), ce qui a incité les Wydadis à se remettre à l’ouvrage avec une rage décuplée. Haddad, sur un énième rush, permettait à Jibour de faire vibrer les filets pour la 3ème fois (45ème+1). Tous les rêves étaient permis pour les fans du WAC qui menait d’ores et déjà par 3 à 1. Au retour des vestiaires, le tandem Dessabre-Sahil fait entrer Ounajem à la place d’un Chikatara bien transparent. Cette entrée en jeu était d’ailleurs salutaire. Ounajem en faisait voir de toutes les couleurs à son vis-à-vis. C’est ainsi qu’Ondama marquait sur un déboulé à droite de l’ex du Chabab Atlas Khénifra. Le WAC n’avait plus besoin que de deux buts pour concrétiser son rêve (56ème).

Loin de s’arrêter dans leur élan, les Wydadis poursuivaient leur pressing. Une frappe de Haddad était détournée dans la surface de réparation. Sans hésiter, l’arbitre désignait le point de penalty. Ondama ne tremblait pas à l’heure d’inscrire le 5ème but.

Il restait 26 minutes, et tout était possible. Recroquevillés jusque là en défense, les Cairotes mettaient le nez à la fenêtre notamment après l’entrée du virevoltant Hafni. Ce dernier dans un moment d’inspiration décalait Stanley et ruinait tous les espoirs des Marocains (82ème).

Le rêve d’un revirement de la situation s’était évaporé. Les supporters devaient se contenter d’un superbe baroud d’honneur.

En finale, l’équipe égyptienne affrontera les Sud-africains de Mamelodi Sundowns qui, se sont qualifiés aux dépens des Zambiens de Zesco United.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !