Dépêche
Accueil » Dernière minute » Liga : Messi sauve le Barça, qui perd du terrain

Liga : Messi sauve le Barça, qui perd du terrain

Lionel Messi a limité la casse

un coup franc de l’Argentin a sauvé le FC Barcelone in extremis à Villarreal (1-1), dimanche en Championnat d’Espagne, mais ce nul n’arrange pas les Catalans, désormais troisièmes à cinq longueurs derrière le Real Madrid, leader.

Sur ses deux premiers matches de 2017, le Barça n’a pas gagné. Et c’est inquiétant pour l’équipe de Luis Enrique, sauvée par le coup de patte de Messi (90e) après l’ouverture du score de Nicola Sansone (49e) lors de l’affiche de la 17e journée de Liga.

Dans un match ponctué d’erreurs d’arbitrage, Villarreal a fini à dix après l’exclusion méritée de Jaume Costa (90e+3). Les Catalans, eux, auraient pu bénéficier de deux penalties logiques (72e, 77e). Et pour ne rien arranger, Messi a expédié une frappe sur le poteau (73e) !

Au classement, Barcelone (3e, 35 pts) se fait doubler par Séville (2e, 36 pts) et se retrouve décramponné à cinq longueurs du Real (1er, 40 pts) à mi-championnat. Un écart qui pourrait se creuser à huit longueurs si l’équipe de Zinédine Zidane, invaincue depuis neuf mois, gagne en février son match en retard à Valence.

« Cette Liga ne dépend plus de nous, a reconnu l’entraîneur barcelonais Luis Enrique. Mais il reste toute la phase retour et je suis sûr que nous allons avoir l’opportunité de nous battre. »

Ce n’est pas encore la crise mais les premiers doutes semblent apparaître autour du Barça, qui semble manquer de profondeur de banc derrière un trio offensif « MSN » (Messi-Suarez-Neymar) qui avance au ralenti.

A propos de AFP

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

 
NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !