Dépêche
Accueil » A la une » Lever de rideau sur la 11éme édition du Festival International du Film de Femmes de Salé

Lever de rideau sur la 11éme édition du Festival International du Film de Femmes de Salé

Le rideau a été levé, lundi soir sur la 11ème édition du Festival International du Film de Femmes de Salé, en présence d’une pléiade d’artistes et de personnalités du monde de l’art, de la culture et des médias.

L’ouverture de cette édition (25-30 septembre), placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été marquée par un hommage posthume à Abdellah Bayahia, à travers la projection d’un film retraçant la vie de ce grand homme qui a servi la profession du cinéma par le biais du Centre cinématographique marocain (CCM) pendant plus de 37ans et dont la disparition a affecté la communauté du cinéma.

L’actrice égyptienne Rogina a également reçu un hommage en reconnaissance de sa riche carrière artistique. Dans une allocution de circonstance, la star égyptienne s’est dite fière de cet hommage qu’elle reçoit au Maroc. Un autre hommage a été rendu à l’actrice turque, Defne Halman, qui a remporté 12 prix d’interprétation.

Le président de l’association Bouregreg initiatrice de cette manifestation, Noureddine Chamaou, a souligné que ce festival se positionne à l’échelle internationale en tant que manifestation consacrée spécialement au « Cinéma Féminin ».

De son côté, le Maire de Salé, Jamaâ El Moutassim, a indiqué que ce festival est devenu un rendez-vous incontournable qui contribue au rayonnement de la ville de Salé à l’échelle nationale et internationale et une plate-forme de rencontre, de dialogue et d’échange entre des cinéastes de renom provenant des quatre coins du monde.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !