Dépêche
Accueil » High Tech » Les nouvelles technologies pour enseigner l’arabe aux enfants des MRE

Les nouvelles technologies pour enseigner l’arabe aux enfants des MRE

e-madrassa-laptop-c-photomontage

Les nouvelles technologies sont désormais  indispensables à l’enseignement  de la langue arabe aux enfants des MRE  (Marocains résidents à l’étranger).

C’est  du moins ce que pense le ministre chargé  des MRE et des affaires de la migration,  Anis Birou,  Répondant à une question à la Chambre  des représentants au sujet de l’insuffisance  du personnel enseignant des  enfants des MRE, formulée par  le groupe socialiste, M. Birou  a rappelé que plus de 70000  enfants des MRE poursuivent  leurs études sur la base d’un  programme qui mobilise plus de  500 enseignants affectés dans  les pays d’accueil, a relevé le  ministre, rappelant que la Fondation  Hassan II pour les Marocains  Résidant à l’étranger a lancé  le portail e-madrassa.ma qui  permet d’accéder aux programmes et de  suivre les cours.

Par ailleurs, le ministre souligné que son  département s’est attelé à perfectionner  les manuels scolaires, affirmant que le  succès de l’apprentissage de la langue  arabe à ces élèves demeure tributaire  de la formation des professeurs à cette  finalité, et de leur maîtrise de la langue  du pays d’accueil.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !