Dépêche
Accueil » Economie » LES INDUSTRIELS MAROCAINS DE LA COSMÉTIQUE EXPOSENT À MOSCOU

LES INDUSTRIELS MAROCAINS DE LA COSMÉTIQUE EXPOSENT À MOSCOU

Intercharm-exposition-maroc-moscou

Pour la deuxième fois, Maroc Export  part à la découverte de nouveaux  débouchés du secteur de la  cosmétique, un secteur en plein essor au  niveau national orienté vers l’export, à  travers la participation à la 22ème édition  au salon international de la cosmétique  professionnelle et des équipements pour  salons de beauté, Intercharm, qui devrait  avoir lieu du 21 au 24 octobre 2015, à  Moscou.

Cette participation constitue une  occasion pour positionner l’offre marocaine  sur le marché russe, quatrième plus grand  marché européen de la cosmétique et  parfumeries avec un volume estimé à plus  de 16 milliards de dollars.

Notons que les  exportations marocaines en Russie ont passé  en 2013 de 2,25 milliards de dirhams pour  arriver en 2014 à seulement 1,7 milliard de  dirhams. Pour les opportunités de ce marché  figurent les cosmétiques de niche et de  luxe et les produits solaires, qui constituent  un segment naissant.

Le secteur de la  cosmétique au Maroc compte quelque 2.000  entreprises, emploie directement plus de  45.000 personnes, génère plus de 100.000  emplois indirects et rapporte non moins de  34% du produit intérieur brut du pays.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !