Dépêche
Accueil » Culture » Les Gadiris vibrent aux rythmes de la Tolérence

Les Gadiris vibrent aux rythmes de la Tolérence

Concert-Tolerance-04-(2013-10-14)

La 10è édition du Concert de la tolérance à Agadir a tenu toutes ses promesses

La 10è édition du Concert de la tolérance à Agadir  a tenu toutes ses promesses

Une pléiade d’artistes marocains et étrangers  ont pris part, dimanche sur la plage d’Agadir, à la dixième édition du Concert  de la Tolérance, au grand plaisir des spectateurs venus de la région d’Agadir,  de tout le Maroc, et de l’étranger, qui ont afflué par milliers pour suivre ce  grand rendez-vous artistique.

  le concert a été également suivi et apprécié par des millions de  spectateurs à travers le monde via les différentes chaînes nationales et  internationales telles que les chaînes du groupe M6 (M6 et W9), TV5 Monde et la  chaîne nationale 2M, qui ont diffusé, à des horaires de grande audience, les  moments forts de cette manifestation qui s’est déroulée au Maroc, terre  d’acceptation de l’Autre, de dialogue entre les cultures et de contribution à  l’édification d’un monde universel ayant pour dénominateur la fraternité, la  solidarité et la tolérance.

  Cet événement artistique et culturel mondial est organisé par  « l’association pour la tolérance », en collaboration avec d’autres partenaires,  qui a choisi de placer cette rencontre sous le thème « ensemble pour une fête de  la tolérance ».

  Des visiteurs de la ville aussi bien Marocains qu’étrangers se sont  déplacés seuls ou en groupes, pour écouter de la musique raffinée et des  chansons d’amour, de fraternité et de tolérance. Des férus de la bonne musique  ont répondu présents à cet instant unique qui ne se produit qu’une fois l’an  animé par des célébrités nationales et internationales d’artistes.

Les meilleurs morceaux de leurs albums ont été interprétés et applaudis par  un public nombreux, de différents âges, venu assister à cette rencontre de  tolérance qui n’a boudé aucun genre musical.

Différents répertoires mêlant tour à tour des chansons interprétées en  arabe, amazighe, français ou encore en anglais, ont été offerts par les  artistes aux spectateurs qui le leur ont bien rendu. Les jeunes se sont donnés  à fond  sur la côte d’Agadir devenue le temps d’un soir une grande piste de  danse.

Une acoustique exceptionnelle, une  mise en scène époustouflante et des jeux  de lumière et laser extraordinaires ont irradié la scène, leurs faisceaux de  couleurs ont déteint sur la plage, magnifique, d’Agadir, où retentissaient à  chaque fois des chansons véhiculant des messages de coexistence, de tolérance  et dialogue entre les civilisations, où raisonnaient des valeurs nobles et  universelles qui revenaient comme un leitmotiv.

Le succès du Concert pour la Tolérance est rendu possible notamment grâce à  l’engagement de la ville et de ses autorités pour assurer la réussite de  l’événement, ainsi que de plusieurs partenaires.

Evénement fédérateur, ce Concert rassemble chaque année un large public  local et international dans une ambiance festive, d’écoute, d’échange et de  dialogue entre les cultures. Le Concert pour la Tolérance, en dix ans  d’existence, a su faire sa place dans le paysage audiovisuel francophone comme  un évènement prestigieux, porteur de valeurs fortes et universelles.

(Avec MAP)

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !