Dépêche
Accueil » Dernière minute » Lekjaa bat l’Algérien Raouraoua et devient membre du Comité exécutif de la CAF

Lekjaa bat l’Algérien Raouraoua et devient membre du Comité exécutif de la CAF

Fouzi Lekjaâ.

Immense victoire pour le football marocain. Fouzi Lekjaa a été élu, ce jeudi à Addis-Abeba, membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), lors de la 39e Assemblée générale ordinaire de l’Instance africaine qui se tient actuellement dans la capitale éthiopienne. Le président de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) a donc réussi à surclasser son seul rival pour cette élection de la Zone Nord de la CAF (Algérie, Egypte, Libye, Maroc, Tunisie) pour 2017-2021, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua. Le président de la fédération libyenne Anwar El Tashani ayant désisté.

M. Lajaa, qui avait présenté dans une interview accordée à Maroc Hebdo, sa vision pour le développement du football africain, a survolé cette élection en obtenant 41 voix contre 7 voix pour son rival. Ce dernier avait, pour rappel, été élu au comité exécutif de la CAF pour la première fois en juin 2004 en Tunisie, en marge de la coupe d’Afrique des nations et la seconde fois en 2013.

Quelques heures avant, le président de la Fédération malgache et membre de la commission exécutive de la CAF, Ahmad Ahmad, a été élu, au premier tour pour quatre ans à la tête de l’Instance africaine, aux dépens du président sortant, le Camerounais Issa Hayatou.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !