Dépêche
Accueil » A la une » Le RNI tient à Casablanca une rencontre de communication avec la jeunesse du parti

Le RNI tient à Casablanca une rencontre de communication avec la jeunesse du parti

Photo : DR

Photo : DR

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a organisé, samedi à Casablanca, une rencontre de communication avec la jeunesse du parti, sous le signe « la jeunesse aujourd’hui ne renoncera jamais ».

S’exprimant à cette occasion, le président du RNI, Salaheddine Mezouar, a indiqué que le parti, partant de sa conviction politique, accorde à la jeunesse ainsi qu’aux femmes une place clé dans le son projet sociétal.

Il a souligné, dans ce cadre, la nécessité de tirer parti des capacités des jeunes d’une façon optimale afin qu’ils deviennent une force réelle qui contribue efficacement à l’action institutionnelle et partisane, plaidant pour la mise en place d’une politique publique à même d’assurer un avenir meilleur à la jeunesse marocaine.

M. Mezouar a également appelé à exploiter la dynamique politique et organisationnelle que connait le parti dans l’organisation de la conférence de la jeunesse et des femmes avant l’achèvement de l’année en cours, en vue de se préparer aux prochaines échéances .

S’agissant de la situation politique actuelle, il s’est arrêté sur le dernier Conseil national du RNI, qui a constitué une occasion idoine pour évaluer les résultats du parti lors des dernières élections communales et régionales et pour jeter la lumière sur sa participation au sein du gouvernement.

Dans ce registre, M. Mezouar a passé en revue les résultats positifs de l’action du gouvernement, notamment en ce qui concerne la réduction du taux d’inflation, la création d’opportunités d’emplois (plus de 120.000 postes), la hausse du volume d’investissement, ainsi que la régularisation de la situation d’environ 20.000 migrants en situation irrégulière.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !