Dépêche
Accueil » Economie » Le réseau Afriquia confirme sa position de leader national

Le réseau Afriquia confirme sa position de leader national

CRÉDIT PHOTO: DR

CRÉDIT PHOTO: DR

La famille Afriquia s’agrandit et poursuit  l’élargissement de son réseau  avec l’ouverture de dix-neuf nouvelles  stations en 2014, renforçant ainsi sa  position de réseau leader national. Avec  un investissement de plus de 140 millions  de dirhams l’année précédente, Afriquia  développe activement son réseau, présent  sur tout le territoire marocain et réparti  en 7 directions régionales (Tanger, Nador,  Meknès, Béni Mellal, Centre, Marrakech,  Agadir).
En effet, le réseau de stations-service  Afriquia se déploie à la fois dans les  grandes agglomérations mais aussi dans  les régions les plus reculées du Maroc,  renforçant ainsi l’approvisionnement  de ces zones tout en contribuant aux  efforts locaux de désenclavement et de  rapprochement des régions marocaines.  Stratégiquement situées et de superficies  variables, les nouvelles stations-service  offrent une panoplie de services signés  Afriquia, faisant d’elles un point d’arrêt  incontournable dans chaque région.

Une offre de carburants et de lubrifiants  de qualité excellente, un service de restauration  dans les Oasis Café, des supérettes  Mini-Brahim, des centres Rapid’auto sont  autant de services proposés dans ces nouvelles  stations, en plus du paiement par  carte carburant Afriquia et du programme  de fidélité “Club Afriquia”, récemment  réadapté en fonction de l’évolution du  marché national. Combinant praticité et  commodité, ces nouvelles stations-service  sont, à l’instar de l’ensemble du réseau,  porteuses de la vision de Afriquia et de  sa volonté d’aller au plus proche de sa  clientèle pour lui offrir tout le savoir-faire  et les services de qualité de la marque.
«Ces dix-neuf ouvertures sont une concrétisation  de notre plan de développement  quinquennal. Implantées dans des zones  plus ou moins reculées, nos nouvelles stations-  service répondent aux attentes d’un  marché national de plus en plus croissant,  tout en nous permettant de contribuer au  développement social local, avec la création  de 240 emplois directs et 700 emplois  indirects», déclare Said El Baghdadi, directeur  général de Afriquia SMDC, avant de  poursuivre: «Outre l’expansion de notre  réseau, d’autres investissements ont été  réalisés notamment en termes de dépôts  et de flotte de camion, sans oublier toute  la logistique derrière le contrôle de la qualité  de nos produits.

En 2015, nous projetons de maintenir le  même rythme avec un budget d’investissement  consistant et irons toujours au plus  près de notre clientèle. Nos anciennes stations  ne seront pas en reste avec un plan de  mise à niveau ambitieux, et notre clientèle  professionnelle se verra accompagnée quotidiennement  et de façon personnalisée, là  où elle se trouve».

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !